Site web et blog, des outils indispensables

On ne le dira jamais assez : aucune entreprises ou institution ne peut se permettre, de nos jours, de ne pas mettre l’accent sur sa présence en ligne. Certes, beaucoup de PME et ETI optent désormais pour les réseaux sociaux, histoire d’interagir avec leurs clients et trouver de nouveaux prospects. Mais, il ne faut absolument pas passer sous silence, l’importance d’avoir un blog et un site web pour être la véritable vitrine de l’entreprise.

Pourquoi les réseaux sociaux ne suffisent pas

Les réseaux sociaux sont particulièrement utiles parce qu’ils permettent à une entreprises de se rapprocher de son audience. Mais, ils ne se prêtent pas à toutes les communications, étant donné que les rapports ne sont pas toujours privés. Il n’est donc pas question de communiquer des données financières, ou même de transmettre des informations privées telles que les adresses ou les numéros de commande. Sans oublier qu’il est tout à fait possible qu’une usurpation d’identité ait lieu sur les réseaux sociaux.

L’utilité d’avoir son propre site et son blog

Les sites web sont considérablement plus polyvalents qu’une page sur Facebook, sur Twitter ou sur Instagram par exemple. Avec l’expertise d’un webdesigner talentueux, il est tout à fait possible de faire de son site la parfaite vitrine pour son activité. Il peut s’agir d’un site marchand avec des formulaires, une boutique en ligne et toute une procédure de suivi des commandes dans le tableau de bord du client.

De même, un blog permettra d’informer les visiteurs et de donner un aperçu aux clients, sur les coulisses du fonctionnement de l’entreprise. Une chance pour la marque de maîtriser son image sur internet, et de créer du contenu engageant afin de satisfaire la curiosité de sa clientèle.

En somme, le site web et le blog permettront de mettre en avant du contenu authentique, dans des formats tout à fait personnalisables, qui ne sont pas toujours envisageables sur les réseaux sociaux.